Mavelle naît en 2016 dans l’intimité d’une chambre, celle de Mathilde, la créatrice et fondatrice, alors qu’elle fréquentait les bancs d’une école de couture et lingerie parisienne.

Éprise de liberté et amoureuse de l’amour, elle commence à créer des parures, comme des invitations à s’accepter, des espaces d’expression de toutes les facettes de la Vérité qui entoure la féminité, pleine et entière, dans toute son humanité.

Las de cette injonction constante à être une femme forte, elle prend le chemin de convier les femmes à être vraies, dans leur sensibilité, dans leur sensualité, dans leurs « failles », dans leurs forces, dans leurs nuances, dans leurs tranches de vie, dans leurs métamorphoses, dans leur dualité. Pour toutes les femmes.


Au travers de ce parcours, entre un premier atelier au cœur de la campagne normande et celui d’aujourd’hui, dans l’effervescence de Paris, les cheminements de Mavelle et de sa créatrice sont étroitement liés.

Comme si ses créations étaient un catalyseur, l’expression de ses réalités vécues, des tranches de vie et des environnements traversés, de l’expression de ce qu’elle est, de l’évolution de son rapport à son corps, à son intimité.